Hirsute, les expressions libres et énervées

Internet est essentiellement la possibilité des rencontres entre des êtres/néants, généralement effrayés par les colères, bouleversés par la liberté et terrorisés par les violences verbales... Ne cherchons pas à écrire.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Crier à la censure! Et après?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Crier à la censure! Et après?   Dim 10 Juin - 5:09

Il est particulièrement vain pour l'écrivain, de s'engager aujourd'hui... Il n'est plus que la périphérie de l'Art, la sucursalle du message. Désormais, il est plus rentable de trainer dans les couloirs des agences de com que de faire le piquet devant les portes des éditeurs. Certains diront que l'écrivain est au dessus de tout ça. D'aucun affirmera que l'on reste, lorsque qu'on scribouille, un réel sillon pour le sens, une tranché boueuse qu'il faut encore empreinter obligatoirement pour donner un avenir à l'homme.

Quelle connerie. La gerbe. Voyons. L'explosion du phénomère "Blog" est caractéristique de notre époque. Chacun veut causer, veut donner son avis, veut faire de la littérature. Mais cela équivaut au déni pur et simple de la création littéraire. LA création, l'offre de bouleversements puissants.

L'écrivain ne s'engage plus en politique. Il s'isole dans sa tour "d'humblitude" (à la Ségo) et de prétention. Beaucoup de blogs sont des zones de dégueulement de poèmes généralement sans personnalité, sans sens, sans sensation. Des véritables textes mimant niaisement et sans talent, les travaux de grands du genre.

L'écrivain, c'est monsieur-tout-le-monde. L'auto-édition. Le regard 'singulier" sur le monde... Des formes de répétition à l'infinie, et par l'écrit, du désarroi et de la médiocrité des uns et des autres.

A suivre...

Andy Verol

_________________
Le moindre de vos dons m'aidera à arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andy-verol.blogg.org
puppa

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Crier à la censure! Et après?   Mar 12 Juin - 0:18

Dis donc, tu es categorique....Le pire, c'est que cette declaration sinistre mùe parait coller a la réalité et que je m'y retrouve un peu...Enfin, tu as raison, il faut qu'on aille plus loin que ça, que ce recopiage des grands, meme si il mute un peu dans les mots utilisés...Suis mon blog stp, et dis moi quand je me casse la gueule et que ça devient pathétique...J'aime ecrire, meme si je n'aime pas ce que j'ecris, et ça me plairait de savoir que ça fait ressentir quelque chose, meme si ce n'est pas beau....La beauté en littérature, ça me parait un peu mievre, ou inacessible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Crier à la censure! Et après?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Censure Reich après guerre?
» Censure des livres populaires
» [AIDE] Configurer son HTC HD2 avec SFR après flashage ....
» Nouvelle : Le bonheur est dans l'après
» après moult essais, CR ne trouve pas les repères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hirsute, les expressions libres et énervées :: Ecrire contre le monde entier :: Ici vos textes de tarés-
Sauter vers: